Logo
Triangle nav

Vous avez effectué un premier saut et vous avez eu la piqûre? Vous êtes adeptes de sensations fortes et d’adrénaline? La formation de parachutiste SOLO est pour vous!

Étudiant PAC en chute libre

Qu’est ce que la formation de base en parachute?

La formation de parachutiste autonome est aussi connue sous le nom de PAC (Progression Assistée en Chute), CLIP (Chute Libre Progressive), PFF (Progressive Free Fall), AFF (Accerelated Free Fall) ou simplement formation parachutiste SOLO. Cette méthode d’apprentissage vous fait découvrir le monde de la chute libre. Si vous avez préalablement réussi un saut en parachute tandem ou encore un saut en DAI (Déploiement Assisté par Instructeur), vous êtes éligible à ce programme de formation.

La formation de parachutiste autonome chez Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières

Votre formation de parachutiste chez nous débute par un cours théorique complet d’une durée d’environ 4 heures et par 15 minutes de simulateur de chute libre. Les cours théoriques se donnent à Trois-Rivières, Victoriaville (notez que durant la période de pandémie COVID-19, le simulateur étant fermé, cette étape est remplacée par un saut supplémentaire avec deux instructeurs).

Tous les sauts avec instructeurs de votre formation seront filmés afin que vous puissiez comprendre vos mouvements et corriger vos erreurs.

Votre premier saut en parachute se fera en compagnie de deux instructeurs parachutistes pour assurer la stabilité de votre position. Les 4 sauts suivants se feront avec un instructeur pour que ce dernier vous enseigne des manœuvres, vous supervise et corrige vos mouvements.

Après ces niveaux, vous effectuerez votre premier saut de parachute en solo.

Pendant votre formation, vous apprendrez à maintenir la position de parachutiste en chute libre, à regarder et à lire l’altimètre et à ouvrir et à contrôler votre parachute jusqu’au sol. Vous apprendrez également à effectuer des virages, des tours complets et des sorties d’avion en instabilité (plongées ou saltos).

La formation PAC comprend:

1

Un cours théorique et pratique (avec examen) d’une durée d’environ 4 heures

2

15 minutes de simulateur de chute libre (Pendant COVID cela est remplacé par un saut supplémentaire avec deux instructeurs car le simulateur est fermé).

3

Kit de départ du parachutiste (comprenant carnet de saut, lunettes, etc.)

4

1 saut avec 2 instructeurs (2 durant COVID).

5

4 sauts avec 1 instructeur

6

3 sauts en solo

Questions?

Visitez notre FAQ

Voir la FAQ